ROMAN

TOTEM

ISBN 978-2-35178-530-0

Parution le 06/06/2013

320 pages

10,00 euros

LIRE UN EXTRAIT

Dans une petite ville américaine sans histoire, le shérif Teasle interpelle un jeune vagabond et, après quelques heures d'un interrogatoire musclé, lui ordonne de quitter la ville. Mais le jeune homme n'entend pas être traité de cette manière et le policier découvre à ses dépens que ce vétéran du Vietnam sait répondre à la menace. S'engage alors un duel sans merci, une chasse à l'homme mortelle à travers les forêts, les montagnes et les grottes du Kentucky. La police du comté, celle de l'État et les forces d'élite appelées en renfort ne seront pas de trop pour traquer l'ancien soldat que l'armée a transformé en une machine à survivre et à tuer.

 

Des millions de spectateurs ont découvert la légende de John Rambo à l'écran. Il leur reste à se plonger dans ce roman au final surprenant, encore plus sombre et impossible à lâcher.

À PROPOS DU LIVRE

Ce livre a été publié chez Belfond en 1983, puis repris en poche par J'ai Lu. Nous le publions dans une traduction intégralement révisée. Rambo, le film de Ted Kotcheff avec Sylvester Stallone, a eu un succès planétaire (plus de 125 millions de spectateurs). Premier sang est un véritable page turner, best-seller mondial.

DANS LA PRESSE

Mission littérairement accomplie, que permet d’apprécier en toute clarté cette réédition, riche d’une traduction entièrement révisée.

Bernard Daguerre, LE MONDE DIPLOMATIQUE

 

Un roman âpre, dur, violent, prémonitoire.

Paulin Césari, LE FIGARO MAGAZINE

 

Un morceau de littérature. […] On est dans le récit mythique, presque une fable des origines. […] Le film et le livre ne racontent pas la même chose, ce livre ne peut pas être mis en scène.

MAUVAIS GENRES, FRANCE CULTURE

 

Subtil et sanglant.

Geoffroy Domangeau, L'INDIC NOIR MAGAZINE

 

Un beau roman... La prochaine fois que Johnny rentre au pays, soyez sur vos gardes.

NEW YORK TIMES

 

Un thriller magistral.

NEWSWEEK

 

Premier sang accroche le lecteur dès la première page et ne le lâche plus jusqu’à la dernière… Morrell a une plume acerbe et impitoyable… Il sait comment retenir un lecteur bien au-delà de son heure de coucher.

LIFE

 

Voir tout

LES LIBRAIRES EN PARLENT

Un livre à dévorer d'une traite.

À La Lettre Thé - Morlaix

 

L'auteur

photo auteur Biographie

VIDÉOS

  • vidéo
  • vidéo