Les Voleurs de Manhattan
Adam Langer
"UNE SATIRE QUI ARRIVE À POINT NOMMÉ..." - San Francisco Chronicle
Jusqu'où un jeune auteur ira-t-il pour être publié ? Fatigué d'être le laissé pour compte des soirées littéraires new-yorkaises, rêvant de la rencontre qui lancerait enfin sa carrière, Ian Minot est prêt à renoncer à tous ses principes. "Pour publier, il faut d’abord être connu" lui annonce Roth, ex-éditeur désabusé qui l'entraîne dans une arnaque littéraire de haute volée. À quatre mains, ils deviennent les auteurs d’une pseudo autobiographie où il est question de bibliothèque incendiée, de voleurs de manuscrits rares et de l’unique exemplaire du Dit-du Genji. Mais jamais Ian n'aurait pu imaginer que s'approprier ce récit l'entraînerait dans un monde où faux-semblants et vrais voyous feraient de lui un héros de série noire.
Les Voleurs de Manhattan est un véritable page-turner où fiction et réalité s'entremêlent. Adam Langer nous livre le portrait plein d’esprit d’une société superficielle et d'un monde décadent d'éditeurs qui ne savent plus à quel auteur se vouer.
Les Voleurs de Manhattan est un véritable page-turner où fiction et réalité s'entremêlent. Adam Langer nous livre le portrait plein d’esprit d’une société superficielle et d'un monde décadent d'éditeurs qui ne savent plus à quel auteur se vouer.
Traduit de l'américain par Laura Derajinski
Adam Langer
ADAM LANGER est né en 1967 à Chicago. Ancien journaliste et directeur de théatre, il est l'auteur de plusieurs pièces et de cinq livres. Publié en 2010 aux États-Unis, Les Voleurs de Manhattan, est son quatrième roman. Il vit aujourd’hui à New-York.
À propos du livre
Un roman mené comme un thriller plein d’humour et qui tourne en dérision le côté bling-bling du monde du livre. Après les récents scandales du milieu éditorial avec deux affaires de plagiats très médiatiques, Les Voleurs de Manhattan s'impose comme une brillante réflexion sur les arnaques littéraires.Adam Langer est un futé. […] Il dévoile les dessous des cartes, dissèque les mœurs littéraires, s'interroge sur l'imposture. Cela est fait avec malice et intelligence, dans une prose humoristique, affectueuse, ensoleillée. […] La satire glisse à la série noire, puis au roman d'amour. Tout cela est nerveux, excitant. Il y a là-dedans quelque chose de romantique et de lumineux.
Éric Neuhoff, LE FIGARO LITTÉRAIRE
Roman brillant et efficace [...] un opus irrésistible. En creux, derrière une intrigue parfaitement nouée, on pourra y voir une réflexion pertinente sur le monde d'aujourd'hui.
Alexandre Fillon, LIVRES HEBDO
Excellent, très drôle et sans pitié pour le monde littéraire.Laurent Boscq, ROLLING STONE
Jubilatoire, cette dissection, avec un humour pince-sans-rire, de la vue de l'édition new-yorkaise!
Natalie Beunat, CLÉS
Adam Langer choisit de multiplier les références littéraires et cinématographiques pour un roman qui est à la fois une arnaque éhontée et une enquête littéraire où il joue des mots un peu à la manière de James Joyce dans Finnegan's Wake.Un récit rythmé, fichtrement bien pensé et différent.
Sébastien Rochard, LE COURRIER DE L'OUESTUn livre plein de suspens et de retournements étourdissants […] plein d'humour paré de touches tendres, poétiques et artistiques.
Josiane Chériau, RADIO ZINZINEJulien Védrenne, K-libre
Lisez Les Voleurs de Manhattan une fois, c'est une chevauchée débridée à travers un roman sensationnel. Lisez-le deux fois et vous découvrirez que Langer, contrairement à son protagoniste naïf, est un créateur subtil et rusé d’intrigues et de thématiques.
LOS ANGELES TIMES
Un humour délirant... Langer a écrit un roman d’une immense intelligence, tour à tour sensible et satirique. Les Voleurs de Manhattan est en réalité un roman merveilleux, un hymne glorieux aux bons livres et à ceux qui leur donnent vie.
THE CHICAGO TRIBUNE
Langer décapite le monde littéraire et lui offre sa propre tête sur un plateau... Une satire qui arrive à point nommé.
SAN FRANCISCO CHRONICLE
Les Voleurs de Manhattan
Adam Langer
264 pages - 22.90 euros
Adam Langer
264 pages - 22.90 euros
Téléchargements (PDF)
© 2007 - 2011 Gallmeister - 14 rue du Regard, 75006 Paris - Tél. +33 (0)1 45 44 61 33
Email : info@gallmeister.fr
Crédits et mentions légales - Site hébergé par Umazuma
Crédits et mentions légales - Site hébergé par Umazuma


Lire un extrait 